Thérapie de l'image corporelle

"Thérapie de l'image corporelle" est une formule créée par Nadège Auroy.

Cette approche thérapeutique exhaustive permet de comprendre le rapport que vous avez à votre corps et à votre image, pour mieux vous aider à vous aimer et à vous respecter.

C’est une approche bien plus approfondie et thérapeutique que le protocole de relooking ou de conseil en image.

Nadège Auroy à travers ses diplômes de psychologue et de consultante en communication par l'image, propose un travail inédit qui permet de travailler et faire évoluer son image corporelle.

C'est un moment thérapeutique où le temps est suspendu et au cours duquel vous pourrez librement et en sécurité faire face à vous-même, dans vos besoins, vos envies, vos rêves, mais aussi vos peurs, vos souffrances et vos carcans dans cette quête d'une bonne image de soi.

Cette libération émotionnelle s'inscrit dans un cadre bienveillant et confidentiel et peut se construire dans quelques unes ou la totalité des étapes qui suivent :

  • compréhension de l'origine et du maintien de l'image corporelle douloureuse

  • désensibilisation de son image par exposition

  • étude morphologie visage et corps

  • étude de style vestimentaire

  • test des couleurs : Colorimétrie

  • tri de garde-robe

 

Ces différentes étapes sont détaillées ci-après :

Désensibilisation de son image par exposition

A travers différents outils et supports, Nadège Auroy vous amène à restructurer cognitivement et émotionnellement votre image corporelle.

C'est la mise en pratique de ce qui aura été évoqué dans la première étape de ce protocole thérapeutique.

réflexion

Compréhension de l'origine et du maintien de l'image corporelle douloureuse

Il ne suffit pas de changer de vêtements ou de coiffure pour nous aimer et se sentir en paix avec notre image.

 

Notre rapport au corps est déterminé par nos schémas de vie, nos émotions, notre mental, nos croyances, des événements de vie heureux et malheureux, et par le regard des autres… Si ces verrous ne sont pas écoutés et réparés, le travail n'est que superficiel, non durable et insatisfaisant dans le temps.

Cette méthode vous permet de prendre conscience des verrous qui bloquent votre regard positif et bienveillant sur vous-même pour enfin vous en libérer. C'est une étape indispensable pour travailler sur votre image et atteindre vos objectifs de confiance en soi. 

Etude de morphologie : visage et corps

Mode surdimensionné

Cette étape détermine quelle structure de vêtements et de coiffure vous met le plus en valeur.

La plupart du temps, les relookings proposent les mêmes transformations concernant la coiffure et le look : ils vont chercher à ovaliser le visage et créer un équilibre de silhouette. Il est "considéré" que la forme ovale est plus féminine et équilibrer le haut et le bas du corps permet de créer une harmonie visuelle. MAIS tout dépend ce que vous recherchez dans l'image que vous voulez cultiver. Le but de la thérapie de l'image est de vous réconcilier avec votre corps et d'affirmer votre identité, non de ressembler aux autres dans une seule quête d'esthétisme qui ne vous satisferez pas durablement dans le temps.

Là est le plus d'un travail approfondi et personnalisé de votre image ; votre morphologie, votre personnalité et votre look s'harmonisent mutuellement pour vous révéler.

Une fiche morphologie visage et corps vous sera remise. Votre silhouette sera illustrée et vous y trouverez des conseils vestimentaires et coiffure.

Etude de style vestimentaire

Trouver son identité vestimentaire est indispensable pour se sentir bien avec son look. Quand il n'est pas défini, c'est le syndrome du dressing vide ; vous avez beaucoup de vêtements mais aucun vous donne envie d'être porté. Vos tenues ne vous conviennent pas, vous avez l'impression de ne pas avoir de style et de manquer d'harmonie. Vous vous perdez dans les magasins ne sachant plus quoi acheter. Cette étude vous permet enfin d'en finir avec les colères, les frustrations et les insatisfactions qui nuisent à l'image de soi.

Profite de l'instant
Polka Dot fille

Les vêtements nous sont indispensables pour notre quotidien (nous protéger du froid, de la pluie, du soleil, une mesure hygiénique...) mais aussi pour nous révéler. Notre look est une affirmation de notre personnalité. Nous le choisissons pour magnifier ce que nous sommes. Il nous aide à faire passer des messages, et à trouver la place que nous désirons dans notre société.

Cette étude définit votre style vestimentaire correspondant à vos goûts, vos désirs, vos quotidiens personnel et professionnel et surtout l'image que vous voulez vous renvoyer à vous-même et aux autres dans le spectre de votre personnalité.

Il existe 10 styles différents répertoriés. Un seul style convient à chaque femme.

A travers différents outils, Nadège Auroy vous accompagnera dans la quête de votre "peau". Elle vous aidera à comprendre comment vous voulez utiliser votre look.

​Une harmonie naîtra alors entre votre personnalité et votre look. C'est une étape souvent très appréciée. Un bien-être et une affirmation de soi s'épanouissent au cours de cette étape.

 

Un look réussi est celui qui fusionne avec votre être intérieur ; ce n'est pas vos habits qui vont être remarqués mais VOUS !

Colorimétrie

Bombes de couleur

Les couleurs représentent de nombreuses symboliques. Ces symboliques sont fortement ancrées dans les civilisations de ce monde. Elles sont utilisées pour embellir, ou donner du caractère à un objet mais aussi pour soigner.

Les vertus thérapeutiques des couleurs sont reconnues et mises à profit.

Il y a une cohérence, qui plus est, entre ce qui vous convient le mieux et votre personnalité.

Ce test offre une autre manière de se rencontrer, de se redécouvrir et d'apprécier ce qu'offre ce lien entre notre image corporelle et notre identité.

Nadège Auroy, disposera sur vous, face au miroir, des tissus suivant un protocole précis et exhaustif. A la fin de cette étude, il vous sera remis un nuancier complet constitué des différentes teintes et harmonies que vous pourrez porter et, également, des conseils concernant vos bijoux (or/argent), et votre monture de lunettes.

Printemps adouci.jpg

Tri de garde-robe

Pour continuer le travail sur votre style vestimentaire, il est indispensable d'étudier votre garde-robe actuelle. Elle représente la concrétisation de vos envies de vos plaisirs mais aussi de vos interdits, de vos complexes.

Nadège Auroy vous demandera d'apporter quelques tenues que vous portez dans votre quotidien. Vous étudierez ensemble si elles vous sont adaptées.

L'essentiel est de vous rendre indépendante dans ce jeu avec la mode ; de vous apprendre à vous amuserà adapter vos vêtements actuels à votre personnalité et votre mode de vie. Il n'est pas utile et économique de tout racheter, vos tenues actuelles peuvent s'adapter à vous et n'oubliez pas : ce n'est pas à vous de vous adapter à vos vêtements.

Armoire ouverte